image
image
image

Votre IP : 54.162.69.178
Dernier ajout : 30 mai
Visiteurs connectés : 135

image Conception
Développé sous SPIP
Informations légales

image
image
Recherche image

Pratiques et Techniques de la Plaisance

image

Accueil du site > Forum technique > L’électricité à bord -forum- > Batteries > Trojan vs AGM vs plaques positive tubulaires ?

Rubrique : Batteries

__________________________________________________________________________________________________________________

Trojan vs AGM vs plaques positive tubulaires ?Version imprimable de cet article Version imprimable

Publié 2 février, (màj 2 février) par : Laurent  image   

Copyright : Les articles sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent pas être reproduits en partie ou totalité sans leur accord
S'identifier pour s'abonner par mail

Bonjour,
Je suis à la recherche du meilleur compromis prix/durée de vie pour un parc de batterie de service. J’étais à l’origine partie sur des Trojan T105+ et puis en refaisant un tour du marché je me suis aperçu qu’un nouveau modèle de Trojan était sortie, la T105RE, que le prix des AGM avait baissé et aussi que les batteries à plaques positives tubulaires semblait posséder toutes les qualités pour une batterie idéale. Donc voici mes questions pour ceux ayant déjà pu faire certaines comparaisons :
 Un retour d’expérience des T105RE par rapport au T105 classique ?
 Les batterie AGM sont elles vraiment à la hauteur de la publicité ? En dehors de ne pas avoir à faire d’entretiens et une capacité de charge plus rapide, quid de la durée de vie par rapport aux Trojan qui sont connu pour aisément tenir 5/7 ans. La différence de prix (+30% au moins) est elle vraiment justifiée ? et sinon quel marque choisir ?
 Même question pour les batterie à plaques positives tubulaire ? Sur le papier il n’y a pas de défauts mais dans la réalité ?

Merci pour vos lumière

Laurent

UP


Répondre à cet article
(pour répondre à un message en particulier, voir plus bas dans le fil)

1 Message

__________________________________________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________________________________________

  • Bonjour Laurent,

    Moi aussi j’aurai bien aimé tester les 105RE lorsque j’ai changé mes vieilles 105 qui étaient arrivées en fin de vie après presque 10 ans de bons et loyaux services mais là elles n’en pouvaient plus. Hélas les 105RE sont plus hautes de quelques centimètres et chez moi ce ne fut pas possible. Ce sont donc 4 nouvelles 105+ que j’ai achetées après mettre posé les mêmes questions. Avec la concurrence des batteries de nouvelles technologies les prix des vielles plomb-ouvertes descend et si l’on accepte d’avoir à contrôler l’électrolyte de temps en temps leur rapport qualité/prix est souvent imbattable.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

UP

Copyright des logiciels, charte graphique, et images du bandeau supérieur : reproduction interdite sauf autorisation de reproduction de Robert Schirrer