Rebonjour a tous !!
Un nouveau sujet sur lequel je me pose des questions...dommage qu’il n’y ai pas de rubrique débutant...
Voila, quel est le role des coupes batteries autre que les isoler lors d’une inutilisation prolongée de celles ci ??
Foudre ?? autre ??
Cette question pour savoir s’ils sont vraiment indispensables sachant que j’ai posé des cosses a papillons sur mes batteries, que je pourrais eventuelement les debrancher en quittant le bord et que je souhaite désormais faire "simple et efficace !
J’’en ai tout de mème acheté, des modèles de 150 ampères (mes batteries sont de 90 amp) a clef amovible, mais je suis surpris, les clefs possèdent un petit ergot en cuivre de 3 mm environ, est ce juste lui qui fait contact ?? alors que les cables sensés y ètre reliés font 35mm2 et doivent absorber la puissance d’un démarrage moteur ??
Si je les mets en place, je dois donc placer le + de la batterie servitude sur un plot et l’alim tableau sur l’autre, nous sommes bien d’accord, Sur la batterie moteur, le + batterie sur un plot, le+ du demareur sur l’autre.
Pour ce qui est des - des 2 batteries que je souhaite isoler également, les 2 - batteries sur un plot, sur l’autre la masse moteur et le - tableau ?! c’est bien ca n’est ce pas...
Enfin, les contacts seront ils aussi bons en passant par ces coupe batteries que s’ils étaient directement branchés sur les batteries ? sachant que les tous les cables sont étamés avec des cosses soudées et les cosses batteries en laiton
Merci d’avance si quelqu’un pouvait éclairer ma chandelle..