Bonjour,
C’est décidément une habitude, je repose une question à chaque début d’année...
Toujours sur la « fin » de la rénovation de Kharis, je suis actuellement sur le circuit de charge. Ayant fait des progrès, notamment grâce à vous, mais n’étant toujours pas électricienne, je serais rassurée d’avoir vos avis sur la cohérence ou non de mon câblage...
D’autre part, il me semble que je devrais mettre des fusibles (eh oui, il me reste beaucoup à apprendre...), mais je ne sais pas où... seulement sur les câbles ? certainement pas tous ? comment je détermine si c’est nécessaire ou non ?
Concernant les fusibles toujours, j’ai vu qu’il y avait différents types (ANL, MIDI, MEGA, et d’autres sûrement...). Quelles sont leurs différences et avez vous des conseils pour que j’avance...
J’ai crû comprendre que pour déterminer l’intensité du fusible, on prenait 1,3 à 1,5 fois l’intensité maximale du circuit qu’il protège. Pour l’AtoB 80A, ça ferait donc des fusibles de 100A, cela semble-t-il cohérent ? Et enfin, sur le schéma de câblage de sterling, les fusibles sont notés sur les 3 cables (+), et ils sont dessinés « loin » de l’AtoB. Cela veut-il dire qu’ils protègent plus le câblage que l’appareils lui-même ? Dans ce cas dois-je mettre un porte-fusible « volant » (si ça existe) à la sortie de l’alternateur ?
Voilà beaucoup de questions, merci d’avance pour vos réponses. Je joins sur le message suivant le schéma de mon circuit de charge.
Laurence