image
image
image

Votre IP : 54.226.179.247
Dernier ajout : 20 janvier
Visiteurs connectés : 22

image Conception
Développé sous SPIP
Informations légales

image
image
Recherche image

Pratiques et Techniques de la Plaisance

image

Accueil du site > Forum technique > Electronique, instruments -forum- > Ordinateur > VPN

Rubrique : Ordinateur

__________________________________________________________________________________________________________________

VPNVersion imprimable de cet article Version imprimable

Publié Novembre 2016, (màj Novembre 2016) par : MYLAE 07  image   

Copyright : Les articles sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent pas être reproduits en partie ou totalité sans leur accord
S'identifier pour s'abonner par mail

Bonjour à tous

Peut-être limite hors sujet mais le monsieur du ponton d’à coté me censurera si besoin !!!!

Bien que pas fana de télé, il est parfois intéressant de pouvoir se connecter sur les chaines française par le Web.
Or on est très souvent bloqué par les copiryght ou « impossibilité de se connecter en dehors du territoire. »
Quelle expérience avez vous des VPN type « hyde myass » ou cyberghjost ou autre. J’ai l’impression que z link ne fonctionne plus.
A vous lire ...
cordialement
JPAUL ( à Riposto )

UP


Répondre à cet article
(pour répondre à un message en particulier, voir plus bas dans le fil)

3 Messages de forum

__________________________________________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________________________________________

  • 30 novembre 2016 13:58, par yoruk écrire     UP Animateur

    Bon... je suis le monsieur du ponton d’à coté ...

    Pas du tout expert en la matière, ni en VPN et encore moins en télé...
    Si j’ai bien compris ta question, tu penses pouvoir contourner les copyrights nationaux, en bénéficiant d’une adresse masquée par un VPN... C’est cela ???

    Effectivement, c’est agaçant de se retrouver censuré de vidéo françaises émises en France, pour un français vivant en Italie, sur un bateau français.

    Ce qui n’apportes pas directement de réponse à ta question, mais qui me permet de rebondir sur une solution... On peux faire des recherches sur ce problème et sur des solutions fonctionnelle, et les archiver ici, sur ce forum... Quand on aura progressé, là on monte une article. Tout seul, j’irai pas, mais à deux, voir à plusieurs, oui... je fournirai même les moyens technique d’édition (je suis aussi secrétaire blond peroxydé !!!)

    A te lire
    Michel

    Répondre à ce message

    • 30 novembre 2016 17:49, par yvesD écrire     UP     Ce message répond à ... Animateur

      Il y a deux idées derrière cette question :

      • VPN est la plus délicate, l’idée est, étant n’importe où dans le monde, de se raccorder au réseau local d’une entreprise comme si on était dans les locaux de cette entreprise. Ca implique que le logiciel du portable de l’itinérant s’authentifie vis à vis du serveur VPN se l’entreprise et vice versa (c’est ballot de se penser se connecter à ma-boite.com et de se retrouver à cause en confiance à mon-concurent.com (dites-moi tout mon fils ...), ce dernier ayant détourné ce qu’il faut à son profit). Une fois cette authentification two-way effectué, le contenu des paquets de donnée des applications de l’itinérant est inséré dans des paquets portant l’@ IP de la boite et le tout est mis dans des paquets portant l’adresse IP de l’ISP local (le point d’accès local), paquets qui sont acheminés vers le serveur VPN de la boite, lequel les déballe et y trouve des paquets avec @IP interne à la boite, et le tour est joué. C’est ue technique, il y en a d’autres. Bien sur on en profite pour chiffrer les données.
      • anonymiser c’est plus simple.On a le problème d’un itinérant en Sicile qui veut causer au site français alors que ce dernier ne veut pas donner tel contenu aux siciliens, sous prétexte qu« ’ils ne sont pas français » (on sait assez bien détecter le pays derrière telle adresse IP). Il suffit que le sicilien cause à un ’anonymizer’ français (par ex.). L’anonymiser déballe les paquets IP reçus du sicilien, paquets qui portent une adresse IP source ’made in sicilia’ et re-emballe le contenu dans des paquets IP avec une adresse source réputée française et ensuite achemine ce paquet bidouillé vers l’adresse IP du serveur récalcitrant. Ce dernier, le con, voyant une adresse source en France répond sans réticence à l’adresse IP ... de l’anonymizer, lequel déballe/re-emballe pour faire suivre au mafioso (euh, tous les siciliens ne le sont pas ;-) ). Bien sur ce que recevra le sicilien portera une adresse source chez l’anonymiser, pas chez le récalcitrant. Faudra y penser si firewall.
      • Il y a un inconvénient lorsqu’il y a des adresses IP dans la partie données des paquets (par ex avec le protocole ftp et d’autres aussi), lesquelles, car elles sont dans la partie ’données’ ne seront pas ’traduites’ (en franglais ’translaté’) par l’anonymiser. On sait survivre, il y a quelques solutions.

      Avec gogol(anonymizer) on ttrouve plus de détails et des propositions commerciales (c’est souvent payant), par ex : http://webanonymizer.org/

      C’est aussi utilisé pour avoir accès à des notices techniques US (ou des prix US) que le site US ne veut pas communiquer au demandeur français, préférant par ex. que ce demandeur s’adresse à la filiale en france, laquelle ne veut pas (ou à des prix ...) d’ailleurs. Il suffit que le demandeur utilise un service d’’anonymization aux USA.

      Ca a aussi été utilisé historiquement dans des réseaux ’activiste’ (phraséologie US) pour causer entre soi sans être identifiable et persécutable par les gens dont on cause. En 1990 on en trouvait en Finlande (le site penet, de Julf Helsingius vers 1992).

      Répondre à ce message

  • 30 novembre 2016 16:18, par anterak écrire     UP  image

    Bonjour à tous.
    Pour résoudre le problème je vous invite a installer le programme TunnelBear
    https://www.tunnelbear.com

    Ce logiciel s’installe sur votre ordinateur et vous propose de choisir le pays à partir du quel vous souhaitez avoir une connexion (en l’occurence ici la France).

    Il y a une version gratuite LITTLE mais limitée à 500 Mb de transfer de données (trop peu pour regarder Naguy en entier le midi), je vous conseille donc de prendre la version abonnement GIANT mais que vous pouvez activer juste pour un mois.
    https://www.tunnelbear.com/pricing

    Ca a donc pour effet de débloquer les limitations territoriales des vidéos mises en ligne par les chaines de tv TF1 FRANCE 2, 3 etc ...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

UP

Copyright et informations légales