image
image
image

Votre IP : 54.162.171.242
Dernier ajout : 18 août
Visiteurs connectés : 23

image Conception
Développé sous SPIP
Informations légales

image
image
Recherche image

Pratiques et Techniques de la Plaisance

image

Accueil du site > Forum technique > Le grand voyage -forum- > Les Açores en juillet

Rubrique : Le grand voyage -forum-

__________________________________________________________________________________________________________________

Les Açores en juilletVersion imprimable de cet article Version imprimable

Publié Avril 2017, (màj Avril 2017) par : degolarson  image   

Copyright : Les articles sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent pas être reproduits en partie ou totalité sans leur accord
S'identifier pour s'abonner par mail

Bonjour

Nouveau sur ce forum je projette une navigation aller-retour Bretagne Sud - Açores en juillet prochain sur un RM 1200, bon bateau solide. A priori pas trop de gros soucis meteo mais sait-on jamais, et le temps imparti 4-5 semaines n’est pas énorme . Je cherche des tuyaux sur la bonne route, les pièges méteo style dépression golfe Gascogne ou zones sans vent, les coins à voir. On m’a dit que Faïal est la plus sympa, c’est aussi la plus lointaine..

Merci

UP


Répondre à cet article
(pour répondre à un message en particulier, voir plus bas dans le fil)

2 Messages de forum

__________________________________________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________________________________________

  • 29 avril 2017 17:24, par MARA46 écrire     UP  image

    C’est possible à condition toutefois de pouvoir recevoir la météo à bord .Le risque croiser une dépression tropicale , c’est pas sympa du tout , de retour des antilles en juin 2012 je m’en suis tapé 2 et j’ai du me détourner sur Madère au lieu de continuer vers les Accores ce qui a été plutot une bonne chose . Car Madère est une tres belle île , et le retour sur gib est facile, je l’ai fait 3 fois , sans gros soucis Effectivement tu ne dispose pas de beaucoup de temps , et comme chacun sais , il ne faut pas avoir de contraintes temps, seule la météo est importante. Salut

    Répondre à ce message

  • 27 février 08:47, par pacolarame écrire     UP Animateur

    Bonjour,

    Je suis passé plusieurs fois aux Acores. Elles constituent un extraordinaire archipel, chaque ile est differente, chacune plus originale que l’autre et difficile de les comparer.
    Faial est évidemment la plus connus, Le port de Horta, escale traditionnelle des transats retours y est situé. C’est là que se trouve le célèbre Café Peter Sport . Pico à quelques milles est extraordinaire avec son volcan, cöne ideal culminant dans les 4000.
    J’ai pour ma part beaucoup aimé Flores la plus à l’ouest, donc en fait réservée plutôt aux retours de transat. Un bout de Bretagne , bourrée d’hortensias.
    Les iles du Nord ( Sao Georges, Graciosa) méritent bien quelques jours .
    J’ai découvert , il y a deux ans les iles du Sud, déjà fréquentées par Christophe Colomb, dès avant son voyage inaugural . Visant Horta depuis les Bermudes, je me suis en fait dérouté vers SaoMIguel et l’excellent port de Punta Delgada, pour échapper à un coup de vent sur Faial, mon objectif final étant Gibraltar.
    Concernant Christophe Colomb, dont on dit qu’il entretenait une maitresse sur l’ile de Santa Maria, il connaissait avant sa premiere expedition américaine la boucle, Canaries Madère Acores et retour et avait donc expérimenté le courant de vent d’ouest qui autorisait le retour.
    On explique mieux ainsi la démarche basée sur une extension vers l’ouest à latitude constante ,qui a constitué le principe de sa navigation
    Enfin, toutes ces iles profitent désormais, chacune d’un excellent port ( extension de Horta, Graciosa, Flores, Punta Delgada, Santa Maria)., Terceira ( où Vasco de gama a laisé tant de traces).
    Francois.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

UP

Copyright et informations légales