Bonjour,
J ai un léger jeu dans le safran que j évalue à 5 cm en horizontal et 2 cm en vertical. Actuellement au portugal je dois partir sur madere er les canaries.
J hésite à sortir le bateau pour faire un contrôle. J ai vu sur un blog que l on pouvait sortir le safran le bateau à l eau. Y a t il quelqu’ un qui pourrait me donner son retour d expérience sur le sujet. Merci d avance.


- Accueil
- Présentation du site
- FAQ
- Tous les articles
- Auteurs et visiteurs
- Intervenir sur PTP
- Sites à voir


Mon historique
Se connecter
Mot de passe oublié
S'inscrire aux forum
Contact Webmestre


Votre IP : 3.137.200.242
Dernier ajout : 12 mai
Visiteurs connectés : 20
Conception
Développé sous SPIP
Informations légales


Pratiques et Techniques de la Plaisance

-
OpenCPN
-
Grand Voyage
-
Articles
- Voiles carènes et gréement
- Traditions et cultures
- Cartographie
- Instruments
- Sécurité
- L’électricité à bord
- Les moteurs
- Entretenir le bateau
- Le confort à bord
- En navigation
- Mouillages et ports
- Au mouillage
- Les échos du web
- L’agenda Plaisance Pratique
- Les articles géolocalisés pour les voyageurs
-
Trucs et astuces
-
Forum technique
-
Livres
-
msg
Accueil du site > Forum technique > Voiles, carènes, gréements -forum- > Safran Océanis 473
Rubrique : Voiles, carènes, gréements -forum-
Dans cette rubrique on trouvera également : 0 | 30 | Tout afficher (55 articles)
__________________________________________________________________________________________________________________
Safran Océanis 473
Version imprimable
Publié Juillet 2018, (màj Juillet 2018) par :
Sautes Edgard
|
Copyright : Les articles sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent pas être reproduits en partie ou totalité sans leur accord |
![]() |
Inscrit aux forum vous pourriez transmettre cette page à un ami plaisancier |
Répondre à cet article
(pour répondre à un message en particulier, voir plus bas dans le fil)
2 Messages de forum
__________________________________________________________________________________________________________________
-
Safran Océanis 473 23 août 2018 04:58, par THIERRY GASSE -
Safran Océanis 473 5 septembre 2018 23:35, par Mootea
__________________________________________________________________________________________________________________
-
23 août 2018 04:58, par THIERRY GASSE Bonjour M. Edgard Sautes.
êtes-vous Edgard Sautes que j’ai connu au Gabon il y a déjà « quelques » années à Port-Gentil ?
Si c’est bien toi Edgard, je vois que comme moi tu as continué les navigations hauturières.
Je suis parti de Perros Guirec en juillet 2010 sur un Feeling 416 DI. Je suis arrivé en Polynésie en 2012, (j’y suis encore !!!) et je viens de changer de monture je me suis séparé du dériveur intégral pour un catamaran. Super dans les lagons Polynésiens. Tu peux me joindre sur mon mail perso : thierry.gasse@gmail.com.
Pour ton problème de safran, un ami avait un pb identique sur un océanis 445 a Papeete, mais il avait tapé le corail, et en fin de compte, c’était la stratification du palier de safran qui se délaminait de la coque. Il a du renforcer. Sur le Feeling, j’avais 1 cm de jeu axial (vertical) sur les 2 safrans mais cela ne m’a jamais gêné en 7 ans de navigation.
Au plaisir d’avoir de tes bonnes nouvelles
Thierry -
5 septembre 2018 23:35, par Mootea Bonjour,
Tu parle sans doute de ce blog : http://ninamu.over-blog.com/pages/L...
Je te conseille de le faire à l’eau car c’est beaucoup plus simple et cela te laissera le temps de résoudre le problème.
Sans danger !Salutation Océane,
Florent