Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
De mon coté (en solo) j’en use et abuse (mais tous ne sont pas équipés de chaumard à cet endroit là). Si « le milieu » est amarré, le reste suit
Et sur la rambarde à l’avant il y a toujours une aussière lovée prête à être saisie par la première main généreuse et à quai qui le souhaite. Idem à l’arrière quique plus délicate à attraper (arrière « canoe »)
Faut ajouter qu’avec une hélice de 52cm l’effet de pas à vite faite de mettre le flanc à quai, même si la manœuvre évoquée plus haut est maintenant gravée dans le neurone.