Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

Transfert WP du PC au GPS... 11 juillet 2012 06:27, par yoruk

Merci Jean Pierre
J’ai tenté de faire un retour depuis le PC vers les GPS

  • Dans le montage descendant depuis le GPS vers le PC, via la VHF/AIS les sorties NMEA se font par le Pin 2
    • Dans ce cadre, le fil blanc d’entrées (pour le GPS, si j’ai bien compris), ne sert à rien
  • J’ai donc tenté comme sur le 3 ème schéma du PDF joint, de connecter les remontées NMEA s’OpenCPN par ce pin 3 qui shunte dans ce cadre les sorties GPS/AIS
    • Je me trouve donc avec une connexion descendante GPS > VHF/AIS > OpenCPN qui fonctionne bien via le pin 2
    • Et une connexion montante OpenCPN > GPS via le pin 3… qui refuse de marcher…

Comme et c’est l’essentiel, cà fonctionne parfaitement pour mes besoins de navigation par la VHF/AIS… Je ne touche à rien pour le moment… je verrai à l’automne, si mes connexion du pin 3 sont bonnes (il faudra encore sacrifier une bouteille de champagne)

L’option Garmin du module AIS est bien activée… Et pourtant çà ne passe pas… Agaçant… J’ai lu que KAJ (jacques sur H&0) avait ce même problème, et en cherchant dans le tutoriel en anglais, ou même chez Gilletarom… je n’ai trouvé aucune explication…
Michel