Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
Je dois être un poil flemmard, mais j’aime bien la prise classique de bouée par la jupe arrière ( tout près de la barre sur mon Dufour 385) avec un bout un peu long, en double, que je n’ai plus qu’à ramener à l’avant en laissant culer le bestiau avec le vent... Il y a une belle vidéo de ça sur V et Voiliers :
http://www.voilesetvoiliers.com/ini...
Et pour partir, on lache simplement... et pas de panne possible du matériel.
Cordialement