Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
Je dirais qu’il faudrait supprimer le trop plein ajouté sur le pont et monter sur le radiateur le plus haut un purgeur manuel, comme dans une installation de maison.
Dans les installation de maison actuelles il n’y a plus de trop plein sur le toit, mais un ballon surpresseur dans la cave et un purgeur sur le radiateur le plus haut. Ce serait alors le cas pour le moteur , puisque le liquide de refroidissement est en surpression quand le moteur est chaud.
Lorsque le moteur sera chaud et en pression, on purge avec le purgeur manuel du radiateur le plus haut.
Une fois le purgeur manuel bien fermé, le liquide ne peut plus descendre dans la boite à eau du moteur et les bulles restantes seront dirigées par le flux vers la boite à eau.
Mais bon, c’est à tester avant de donner une garantie !