Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

Problème de guindeau 8 février 2021 15:49, par Virgule971  image

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour vos réponses.

J’ai donc continué mes investigations et j’ai de nouvelles informations :

- Le circuit du guindeau est bien connecté à la batterie qui sert également pour le moteur. Cette dernière présente une tension de 13.45 au multimètre et me permet de démarrer le moteur sans souci.
- Lorsque je prend la tension sur le relais, j’ai une tension de 13.30 mais lorsque j’essaye (via la télécommande) d’actionner le guindeau, la tension sur le relais descend à 2V... Par contre je ne constate pas de baisse de tension sur la batterie lors de la même opération.
- Lorsque j’essaye d’actionner le guindeau, j’ai bien le « clac » sur le relais mais également au niveau du guindeau lui-même.
- Ces tests ont été effectués moteur allumé.

Ce coup ci, je crains que ce soit un souci du relais lui-même ou du moteur du guindeau. Qu’en pensez vous ?