Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
Suggestion idiote, j’espère :
Mesurez la tension au plus près de l’appareil (à l’intérieur) pendant qu’il fonctionne et tire ses 5-7A
Dans le temps j’ai été piégé par un problème comparable, la tension mesurée était celle des batteries (12,8V) mais dès le démarrage du moteur (instant très fugitif puisqu’il s’arrêtait presque immédiatement) celle ci tombait autour de 6V.
Le frigoriste a rapidement repéré une cosse-chassis faston soudée sur le circuit imprimé et dont la soudure avait cassé (le cable multibrin d’alimentation pesait sur la cosse, normal, et les vibrations ...). On a inseré un bout de fil souple entre l’arrivé faston et la piste du CI, et bien sur 50 €, en 2005.
Si ça pouvait être ça ![]()