Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
Bonjour Robert et merci pour ta réponse.
Pour tout dire, je ne me faisais guère d’illusion et ton texte techniquement précautionneux ressemblait au discours navré d’un médecin à son malade sévèrement atteint...
Ces 3 batteries Vétus, ont été achetées et mises en service en novembre 2009 et stockées sans charge dans le bateau au sec pendant 8 mois d’été tropical X 4 (certainement souvent à 40° à l’intérieur). Je ne pense pas devoir me plaindre de cette longévité, après avoir lu les tableaux de ton article.
Je viens de consulter le manuel du 501 : comme je n’ai aucune possibilité de me connecter au 220, je vais m ’abstenir de me plonger dans le Peukert et de manipuler le Setup de peur de faire des bêtises quasi irréversibles.
J’espère que mon panneau de 75 W et mon Aérogène 6 me permettront de tenir encore 2 mois et demi afin de ne changer mon parc qu’en novembre prochain à mon retour aux Antilles.
En attendant, depuis hier, j’ai mis de la glace dans le frigo et coupé son alimentation : en 30 heures
je note avec plaisir - même si ça n ’ira pas loin – 100%, 13,30 V, et + 12,5 A grâce essentiellement au soleil.
Bien cordialement.