Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
Merci Pef
des voiliers au grand port de Chios nous ont rejoint lors de ce coup de sud
Je n’ai jamais pris de gros coup de Sud à Chios. Et je pense comme toi qu’à la petite marina, mieux vaut être planqué le long du môle (étrave au sud), que bloqué par le ressac dans le coin opposé, comme c’est arrivé à Impetuous... Je le connais bien, c’est un australien et c’est un bon... Pour qu’il réagisse comme il l’a fait, c’est que ça du lui chauffer aux fesses
Pour la grande rade de Chios, et à la réflexion, si c’est rentré de SE pour ton exemple, il est très possible que tout le quai de la ville soit impraticable avec le ressac
Pour ceux qui étaient arrière au quai SW, il ont dû prendre le SE par le travers et çà doit aussi devenir très rapidement intenable.
Comme ils ont dû logiquement mouiller très long, çà limite le nombre de bateaux en mouillage forain, qui ne pouvaient pas allonger leur chaine
Bon... discutions de bistrot, derrière mon clavier, bien au chaud, dans une marina douillette...
Michel