Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

Iphone servant de récepteur GPS

Publié Janvier 2013, (màj Janvier 2013) par : jipol  image   

Bonjour,

J’utilise pour la premiere fois le forum de « maniere active » : je cherche a connecter mon iphone comme rècepteur GPS pour qu’il fournisse les données mnea a opencpn que j’utilise sur un notebook asus eeepc et qui me servais n jusqu’alors surtout dans la prépération de mes nav (donc pas d’utilité du gps) .

Config : Iphone 4G sur lequel j’ ai chargé l’appli Gps 2i
Opencpn 3.02 sur Windows Xp sp2

Dans l’onglet gps de la boite a outils : source de donnés : network GPSD est sélectioné
dans la case serveur de donnée GPS différentiel l’adresse Ip fournie Gps 2i sur l’iphone : 192.168.1.16:11123
La connection iphone est en filaire avec le partage de données activé, et gps2i activé onglet conection socket coché

et donc vous vous en doutez : rien

Ma question le programe GPSD qui sert a recupérer les donées est il intégré a opencpn ou faut il le chargé ?
Exite til une autre solution ?

Merci pour votre aide

UP