Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

Surchauffe moteur Yanmar 17 avril 2016 20:00, par pacolarame

Bonjour,

Pourquoi certains Yanmar, ont ils besoin d’une surpression, dans la ligne du liquide de refroidissement ?
Le manuel du 4JH4E indique 0,9 bar.

Est ce qu’une fuite dans ce circuit, durite ou joint de thermostat peut empêcher cette montée en pression et declencher la surchauffe ? Voire à l’inverse déclencher une surpression et donc une fuite par la soupape du bouchon ?

En poussant un peu, un tel moteur ne pourrait pas refroidir sans le thermostat en place ?

Bon, je sèche, évidemment loin de tout, sur mon moteur , en surchauffe , fuite au niveau du thermostat, (en l’enlevant c’est pire, avec un debordement par le bouchon) . L’échangeur est Ok, la pompe Ok.

( ras sur le circuit eau de mer).

Merci d’avance pour les idées.

Francois.