Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
Effectivement, tu as bien de la chance d’avoir si peu d’autodecharge, d’autant que c’est plutotr 4 semaines que 15 jours (3fev
1 mars) mes Crown annoncent 3%/semaine .....de tete car retrospectivement ça me parait enorme.
Ce point ne m’avait pas échappé,après que j’ai eu posté mon commentaire, d’ailleurs.
Bien sur, passer de 12,8V à 12,7V c’est perdre 1/128 (en gros 0,8 %) de tension mais ça peut être perdre 10 % de charge si la charge dispo à 12,8 V est de 100 Ah (pour une 100 Ah nominale), et si la charge à 12,7 est de 90 Ah.
Faut pas confondre tension et charge, entre autre ... ![]()
Concernant OpenCPN, j’avoue mon incompétence crasse, je ne suis que pratiquant (assidu d’ailleurs), pas croyant. Faut attendre de voir ce que dira Yoruk