Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
Une question sur les producteurs, chargeur ou mppt : ils « palpent » la tension de la batterie (pour adapter sa première phase de charge) une fois qu’ils ont commencé à charger (et regardent comment la batterie réagit), ou bien juste à l’allumage, avant d’envoyer les ampères ?
Sur l’enfumage (spoofage, intoxyquage, biaisage, pipeautage
), il vaut mieux, un peu avant (ou juste avant ?) lancer un consommateur pour faire un peu baisser la tension de la batterie puis arrêter ce consommateur avant de lancer le chargeur, ou bien laisser le consommateur branché et tirer aussi pendant le début de la charge ?