Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

Partir en grand voyage... avec quel bateau ? quels équipements ? 21 septembre 2012 15:31, par Sergio

Bonjour Patrice,

En fait c’est un faisceau de bonnes ou mauvaises raisons qui nous ont fait arrêter le voyage :

  • Nous sommes devenus grand-parents durant le périple et les commentaires du genre « on ne les voit pas grandir » revenaient de plus en plus souvent.
  • A nouméa nous avions le sentiment que le plus beau était derrière nous.
  • La santé des mamans devenait précaire
  • Et enfin se posait le problème du retour. L’option Afrique du sud ne me tentait guère. Il était exclu que je tente le passage par Aden avec mon épouse à bord et je ne me voyais pas demander à quiconque d’embarquer comme équipier. En fait j’avais prévu de passer en solo, mais lorsque j’ai annoncé mon intention, ma fille m’a très sérieusement demandé si j’étais fou... Alors...

Si vous partez pour le Pacifique sud, vous trouverez peut-être des infos utiles dans ces articles :

http://www.plaisance-pratique.com/l...
http://sergeetdomi.blog4ever.com/bl...