Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

Reservoir et systèmes eaux noires : lavac et caisse noire 10 novembre 2013 18:04, par tilikum

Les anglais ont toujours eu une façon particulière de compter...une vanne normale a deux voies, entrée et sortie, et une trois voies, une entrées et deux sorties....tout depend de ce que ce que l’on compte les voies ou les sorties...

Cette manière de compter est bien française ! En effet, les Français ne comptent pas les passages possibles mais les trous de l’objet ... :o)

  • En France, une vanne ordinaire avec une entrée et une sortie... = deux voies ? :-|
  • En France, une vanne qui a une entrée et deux sorties = trois voies ? :-/

Les Anglais, moi-même et peut-être le reste du monde comptent les passages possibles  :

  • Donc, pour une vanne ordinaire à une entrée et une sortie, un seul passage possible... = une voie !
  • Et pour une vanne ayant une entrée et deux sorties, deux passages possibles = deux voies !

Ceci dit, on ne va pas se battre pour de l’orthographe, mais en ce qui me concerne, ce n’est pas parce qu’une majorité des gens, y compris des pros à en croire les catalogues pensent avoir raison que je vais prendre cela pour de l’argent comptant ! :-P

_/)