Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

Inversion Phase /Neutre 8 décembre 2013 20:33, par Robert

« Ce n’est que sur le principe de base du differentiel, faut il une terre ou non, pour que ça fonctionne. »

La terre n’est pas nécessaire au fonctionnement du différentiel, comme tu l’expliques toi-même avec l’égalité des courants entrants et sortants.

La terre est règlementaire dans un certain nombre de cas pour d’autres raison : elle protège l’utilisateur dans le cas des appareils qui ont une carcasse métallique en cas de fuite de courant à la carcasse. La carcasse mise à la terre fera sauter le différentiel avant que la personne ne le fasse sauter elle même en touchant la carcasse.